Expédition et livraison

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Quel est le délais de livraison ?
Quels sont les frais de livraison ?

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Expédition et livraison

Quel est le délais de préparation de commande ?



Le délai de préparation et d’expédition des commandes est généralement de 24h (du lundi au vendredi) mais peut aller parfois jusqu'à 48h pendant les périodes de fortes affluences.Les commandes reçues du lundi au vendredi, hors jours fériés, sont traitées le jour même, si elles sont effectuées avant 09h00, ou le jour ouvrable suivant, si elles sont effectuées après 9h00. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Quel est le délais de livraison ?


Livraison : 
Les délais globaux de livraison sont calculés en additionnant les délais de préparation de la commande aux délais d'expédition.Les délais de livraison dépendent des transporteurs dès lors que votre colis à quitté notre entrepôt.Ils vous sont donnés à titre indicatif lors du passage de votre commande selon le transporteur choisi.Lettre Suivie : 72H (délais indicatif)Point Relais: 3 à 5 jours ouvrésColissimo: Colissimo en 48H (délais garanti)Colissimo Dom-Tom: 5 à 7 jours ouvrés Colissimo International: 3 à 8 jours ouvrés.Delivengo : 2 à 5 jours pour l'Europe et 6 à 12 jours pour le reste du monde.
Ces délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves etc...).


Livraison des produits Cosme'chic :
La livraison est gratuite dès 39€ uniquement pour les produits vendus et expédiés par Cosmé'Chic (En point relais).

Livraison par notre vendeur partenaire :
Le délai de livraison à domicile par notre vendeur partenaire est estimé à 3 à 7 jours ouvrés. Les frais de livraison pour les produits vendus et expédiés par notre partenaire s'élèvent à 5,99 € TTC. (France)
La livraison est gratuite pour les commandes de 100€ ou plus uniquement pour les produits vendus et expédiés par notre partenaire.

Si votre commande comprend à la fois des produits Cosmé'Chic et ceux de notre vendeur partenaire, les frais de livraison sont déterminés en fonction du vendeur de chaque produit. Ainsi, même si le total de la commande dépasse 39€, les frais s'appliquent si un ou plusieurs produits sont issus du vendeur partenaire. La gratuité de la livraison commence à s'appliquer dès 100€ uniquement pour les produits de ce vendeur.

Pour la France métropolitaine

Livraison à Domicile en 72h : 3 à 4 jours ouvrés : Envoi en enveloppe déposé en boîte aux lettres (<3cm d’épaisseur) 

La livraison en point relais: 3 à 5 jours ouvrés 

La livraison à Domicile en 48H (délais garanti) 5.95€ et réduit à 4.5€ dès 45€ 

Pour l'Europe

Livraison en Point relais 3 à 6 jours ouvrés (Disponible pour La Belgique et Le Luxembourg)

Livraison à domicile 3 à 6 jours ouvrés (Disponible pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Autriche, l'Italie et le Portugal)

Livraison à domicile en 3 à 8 jours ouvrés (Disponible pour toute l'Union européenne et la Suisse)

Pour le Maghreb

Livraison à domicile en Colissimo international en 3 à 8 jours ouvrés.

Facturé 18 € et 40 € pour les colis de plus de 5Kg.

Le reste du monde :

Livraison avec Delivengo : 2 à 5 jours pour l'Europe et de 6 à 12 jours pour le reste du monde. Facturé en fonction de votre pays et du poids du colis.


Quels sont les frais de livraison ?


Modes de livraison Pays de livraison Délais de livraison (Préparation de votre commande(2) + Livraison) Frais de livraison
Lettre Suivie France métropolitaine 3 à 4 jours ouvrés 3,50€
Mondial Relay (point relais) France métropolitaine 3 à 5 jours ouvrés 4,50€
Mondial Relay (Point relais) Belgique, Luxembourg 3 à 6 jours ouvrés 4,50€ (gratuit dès 60€)
Mondial Relay (Point relais) Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume uni, Espagne, Autriche, Italie, Portugal 3 à 6 jours ouvrés 10€ (gratuit dès 150€)
Colissimo France métropolitaine + corse 2 à 3 jours ouvrés 5,95€ (4,50€ dès 45€)
Colissimo outre-mer Dom Tom 5à 7 jours ouvrés Facturé en fonction du poids du colis et du département
Colissimo International Maghreb 3 à 8 jours ouvrés 14€ et 35€ pour les colis de plus de 5kg
Délivengo Suivi International 8 à 10 jours ouvrés 9€


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  • Livraison à domicile sans signature.
  • Facturé à 3.50€
  • N° de suivi: 13 chiffres

Destiné uniquement aux petits objets, c'est-à-dire principalement le maquillage (restriction de la poste à 3 cm d'épaisseur) et réservé à la France métropolitaine. 

Il est recommandé de bien vérifier votre adresse postale  (nom, prénom, adresse, code postale, pays, numéro de téléphone ) afin d’éviter tout retard de livraison lié à une mauvaise adresse.

Votre colis est déposé dans votre boîte à lettres (il faut que votre boîte aux lettres soit accessible).

>> Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis Ici 

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  • Livraison dans le point relais de votre choix ( 5000 points relais à votre service en France pour être livré à côté du bureau ou à deux pas de chez vous)
  • Facturé à 4,50€ offert dès 39€.
  • N° de suivi: 8 chiffres

Délais d’acheminement  3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.

Délais d’acheminement  de 3 à 6 jours ouvrés pour la livraison en point relais pour la Belgique et le Luxembourg et livraison à domicile pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Autriche, l'Italie et le Portugal.

Un fois le colis pris en charge dans le réseau Mondial Relay, aucune modification de point relais n'est possible.

Les délais de retrait du colis est de 7 jours à partir du moment où il est arrivé au point relais. Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur. 

Il est recommandé de vous renseigner sur les horaires et dates d'ouvertures du point relais que vous avez choisi.

En cas de fermeture du point relais en question, Mondial Relay se réserve le droit d'acheminer votre colis vers un point relais de remplacement. (relais de substitution)

Il est également recommandé de bien renseigner son numéro de portable et son adresse mail afin d'être averti de la disponibilité de votre colis au point relais.

>> Vous pouvez accéder au suivi Mondial Relay Ici 

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  • Livraison à domicile sans signature ou avec signature
  • Facturé à 5.95€ et réduit à 4.50€ dès 45€ (France métropolitaine)
  • N° de suivi: 13 chiffres

La distribution du colis se fait en boîte à lettres sauf si la taille ne le permet pas. Dans ce cas, un avis de mise en instance est laissé dans votre boîte à lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

  • sous 48h (jour ouvré) pour la France Métropolitaine + Corse
  • 5 à 7 jours ouvrés pour les Dom Tom 
  • 3 à 8 jours ouvrés pour l’international

Il est recommandé de bien vérifier votre adresse postale (nom, prénom, adresse, code postale, pays, numéro de téléphone ) afin d’éviter tout retard de livraison lié à une mauvaise adresse.

>> Vous pouvez accéder au suivi Colissimo Ici

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  • Livraison à domicile 
  • Facturé à partir de 9€
  • N° de suivi: 13 chiffres

Livraison en boîte à lettres sauf si la taille ne le permet pas. Dans ce cas, un avis de mise en instance est laissé dans votre boîte à lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

Les délais constatés sont de 2 à 5 jours pour l'Europe et de 6 à 12 jours pour le reste du monde.

Il est recommandé de bien vérifier votre adresse postale (nom, prénom, adresse, code postale, pays, numéro de téléphone ) afin d’éviter tout retard de livraison lié à une mauvaise adresse.

>> Vous pouvez accéder au suivi Delivengo Ici



Les commandes

Puis-je modifier ou annuler ma commande?


Avant de passer commande, vous pouvez vérifier le contenu et le montant total de votre achat, l’exactitude de vos coordonnées (nom, adresse de livraison, téléphone etc.. ) 

Vous pouvez effectuer des modifications si le statut de votre commande est encore “paiement accepté”  mais une fois celle-ci passée en expédiée, nous ne pouvons plus la modifier ni l'annuler. 

Vous pouvez contacter notre service client qui répondra à toutes vos questions.


Où puis-je passer commande ? 


Vous pouvez passer votre commande directement en ligne sur notre boutique en ligne www.cosmechic.fr.


Comment rechercher un produit ?


Pour rechercher un produit, il vous suffit de saisir un ou plusieurs mots (nom du produit, teinte, parfum etc… ) dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran, puis appuyer sur la touche “Entrée” 

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Si votre recherche se révèle infructueuse, tentez une orthographe différente ou saisissez juste le début du terme recherché.

Vous pouvez également demander à notre assistante clientèle en ouvrant le chat qui se trouve en bas à droite du site.

La disponibilité des produits : 

Tous les produits visibles sur notre site sont physiquement présents dans notre entrepôt.

Dans le cas exceptionnel d'une différence de stock entre notre site internet et notre entrepôt (inventaire, casse...), vous serez prévenu par mail et nous procéderons au remboursement de l’article manquant dans votre commande. 


Comment gérer mon panier ?


Votre panier contient les articles que vous avez sélectionnés lors de votre navigation. 

Vous pouvez à tout moment modifier les quantités et les produits ou supprimer une ligne.

Pour afficher le total de votre achat, rafraîchissez la page pour faire apparaître le bon montant.

Les frais de livraison apparaissant dans le panier correspondent au mode de transporteur sélectionné  par défaut. 

Vous pouvez, à cette étape, choisir le mode de livraison qui vous convient.

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Comment passer ma commande ?


Passer une commande est très simple :

Choisissez les produits que vous souhaitez acheter sur www.cosmechic.com et ajoutez-les à votre panier.

Connectez-vous à votre compte ou créez-en un.

Saisissez l'adresse de livraison ou modifiez/confirmez les informations de livraison si celles-ci ont déjà été saisies.

Choisissez le mode de paiement (carte bancaire, PayPal, 2x 3x sans frais )

Saisissez les informations pour le paiement et confirmez la commande.

Recevez un mail de confirmation de votre commande.

Votre colis est en cours de préparation, 

Tout est bon 😉 Recevez votre commande bientôt !



Politique de Retours et Remboursements


Retourner mes produits


Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation suite à la réception d'un produit qui ne répond pas à vos attentes, veuillez noter que vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires à compter du jour de réception de votre commande. Nous tenons à vous informer que les frais de retour seront à votre charge.

Nous n'accepterons que les produits retournés dans leur emballage d'origine, complet, intact et en parfait état de revente. 

Veuillez noter que les produits dont les scellés d'hygiène auront été retirés ne pourront bénéficier du droit de rétractation.


Produit endommagé à la réception


Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail sav@cosmechic.fr en nous fournissant des photos du produit, la référence de votre commande et votre nom.

Une fois que nous aurons reçu vos photos, nous évaluerons la situation afin de vous proposer la meilleure solution possible.


Mode de paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site cosmechic.fr utilise le service sécurisé de son partenaire CIC, intégrant la norme de sécurité SSL. Lors de la finalisation de sa commande, l’internaute devra saisir dans un environnement sécurisé ses données confidentielles : son numéro de carte, sa date d’expiration et le cryptogramme visuel au dos de celle-ci.

CIC est le seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance des informations bancaires du client.

L’apparition de « https: //… » dans la zone de l’adresse URL du site et le pictogramme « cadenas » en bas du navigateur en sont la preuve.

Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site cosmechic.fr

Afin d’éviter toute utilisation frauduleuse des cartes bancaires, Cosmé'Chic se réserve le droit de vérifier les données fournies par le client et de s’assurer que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passée la commande sur le site cosmechic.fr

Passez commande en toute sécurité sur cosmechic.fr !

Le paiement est 100% sécurisé.


Quel mode de paiement est disponible ? 


Paiement par Carte Bancaire : 

Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site cosmechic.fr utilise le service sécurisé de son partenaire CIC, intégrant la norme de sécurité SSL.

Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site cosmechic.fr

Le délai de la transaction est instantanée, dès la confirmation de votre paiement reçu, votre commande est validée et sera préparée.

Paiement par Paypal :

Payez de manière sécurisée, avec ou sans compte Paypal.

Si vous possédez un compte Paypal, vous avez la possibilité de régler votre commande par l’intermédiaire de ce celui-ci.

Si vous n'avez pas de compte Paypal mais que vous ne souhaitez pas utiliser de carte bancaire lors de vos achats en ligne, nous vous invitons à créer un compte Paypal. Un moyen simple, pratique et ultra-sécurisé pour effectuer vos commandes sur Internet. 

Le délai de la transaction est instantanée, dès la confirmation de votre paiement reçu, votre commande est validée et sera préparée.

Paiement 2x 3x 4x sans frais avec Oney:

Grâce à la solution 2x 3x 4x Oney, payez en plusieurs fois par Carte Bancaire sans frais à partir de 100€ d’achat.

Le délai de la transaction est instantanée, dès la confirmation de votre paiement reçu, votre commande est validée et sera préparée.

Paiement avec Apple pay : 

Uniquement sur le.navigateur Sarari 

Autre mode de paiement : Bancontact, Satispay, American Express


Compte et infos personnelles

Je veux créer mon compte, comment faire ?

Pour passer commande sur notre site, il est indispensable de créer votre compte client. 

Pour créer votre compte, entrez les informations requises dans les champs appropriés, dont votre nom ainsi que votre adresse email qui devient votre identifiant. 

Vous pouvez créer un compte maintenant ou vous pouvez  sélectionner vos produits et créer votre compte lorsque vous finalisez votre commande.

Comment puis-je modifier mon compte ? 

Vous pouvez modifier vos informations en vous connectant à votre compte. Une fois connecté, il suffit de cliquer sur « Mes informations personnelles ».

Sur cette page, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles : votre mot de passe, ou vos informations de facturation. 

Il est impératif de remplir avec la plus grande attention vos coordonnées afin de garantir le bon déroulement de la livraison de votre commande.

Protection des données confidentielles

Lors de votre commande, nous collectons des informations telles que votre nom, prénom et adresse, nécessaires au traitement et à l'expédition de vos articles. Ces données sont essentielles à notre processus opérationnel et sont exclusivement utilisées en interne, ne faisant l'objet d'aucune divulgation à des tiers à des fins commerciales.

Toutes les données recueillies sont stockées de manière sécurisée sur votre Espace client, garantissant ainsi la confidentialité de vos informations.

De plus, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification concernant vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en nous contactant par e-mail via notre service client.

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